Contacter un bureau d’études  pour obtenir l’ attestation rt2012 aix en provence

Après une étude thermique, le propriétaire de la future habitation reçoit une attestation rt2012 aix en provence. Ce document est requis dans diverses phases du projet.

CONTACTEZ-NOUS

L’équipe AP BAt répond rapidement et sans engagement de votre part à toutes vos demandes.

Besoin d’informations techniques, de conseils ou d’un devis?
Remplissez en quelques clics les informations ci-dessous

Ou appelez-nous :

04 92 02 97 05 / 04 93 29 12 03

Standard AP Bat

FORMULAIRE DE CONTACT

Nous utiliserons vos nom & email uniquement dans le cadre du traitement de votre demande de contact.
Pour plus d’informations sur comment nous prenons soin de votre vie privée, parcourez notre page de politique de confidentialité.

La réglementation thermique 2012 concerne toutes les constructions récentes. Les logements édifiés après janvier 2013 doivent systématiquement respecter les normes RT 2012.

Ses buts sont d’aider la population à mieux gérer leur consommation. Les objectifs de la réglementation sont simples :
  • La réduction de gaz à effet de serre
  • La diminution de la consommation énergétique
  • L’augmentation de confort dans les foyers
  • Favoriser les constructions bioclimatiques

Grâce au dispositif, les bâtiments fraîchement construits ont une limitation de la consommation énergétique primaire de 50 kWhEP/(m².an). Ce chiffre est inscrit dans l’article 4 du texte Grenelle 1. En outre, la loi incite la construction bioclimatique et permet ainsi de réduire la facture en énergie. En moyenne, un ménage français dépense 900 euros annuellement avant cette réglementation. Aujourd’hui, la facture devient moins salée avec la réglementation.

Les projets concernés par la RT 2012

La plupart des projets d’édifications sont concernés par les normes RT 2012. C’est le cas pour les édifications de bureau, de boutique, d’hôtel, de restaurant et de salle de gym. Elle s’applique aussi pour les habitations telles que cité universitaire, résidence collective, maison accolée et individuelle. Le texte de loi intervient aussi pour les bâtiments administratifs tels que palais de justice et tribunaux. Les maîtres d’oeuvre doivent faire appel à un cabinet d’études thermique pour l’édification de ces projets. En dehors de la construction, la RT 2012 s’applique pareillement à une extension plus de 150 m². Le dispositif ne touche pas à un projet de rénovation lorsqu’il y a absence d’ajout de superficie.

Qu’est-ce qu’une attestation RT 2012 ?

Ce document accompagne la mise en oeuvre de la réglementation thermique. Il y a une attestation rt2012 aix en provence pour chaque phase importante du projet immobilier. Quoi qu’il en soit, elle atteste que l’ensemble des normes a été correctement pris en compte. Le client obtient ce document en ligne ou depuis un cabinet d’études thermique.

Concernant la première attestation

Connue aussi sous le nom de PCMI 14-1, cette attestation rt2012 aix en provence est à fournir lors du dépôt de la demande de permis de construire à la mairie. La pièce est obtenue à la suite du calcul RT 2012. Sa signature est nécessaire pour composer le dossier de demande de permis. Cette tâche revient au maître d’ouvrage ou encore au maître d’oeuvre. Pour rappel, on appelle maître d’ouvrage le propriétaire du projet. Par contre, le maître d’ouvrage est l’entreprise ou l’organisme en charge de l’édification. Le cabinet est en mesure de réaliser les démarches administratives relatives à l’attestation RT 2012 de début de chantier.

Qu’est-ce qu’une attestation de fin de chantier ?

La seconde attestation est obtenue à la suite d’une étude thermique. Il est établi par un architecte, un organisme certifié, un contrôleur technique ou encore par un technicien DPE. Le document atteste qu’il y a eu prise en compte de la réglementation durant la construction. L’attestation rt2012 aix en provence affiche les exigences de résultats qui sont le confort d’été, la consommation d’énergie primaire et le besoin climatique. Le thermicien contrôle le bâtiment pour évaluer la cohérence entre le résultatfinal et l’étude thermique.Elle complète la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux à remettre à la mairie à l’achèvement du chantier.

Choisir un bureau d’études thermiques

Le choix d’un bon cabinet constitue une étape cruciale lors d’un projet de construction. Pour rappel, le cabinet est en charge de la réalisation de l’étude thermique obligatoire. Il délivre le technicien accrédité capable de fournir les chiffres précis. En outre, le bureau prodigue aussi les conseils et les recommandations en vue d’optimiser encore plus la performance énergétique et pour recevoir une résidence écologique. Enfin, le cabinet aide dans l’obtention d’un label indispensable pour recevoir un prêt à taux attractif pour concrétiser le projet. Ces diverses missions font du bureau d’études thermique un acteur important dans l’application de la RT 2012.

Il existe quelques critères à prendre en compte lors du choix de l’entité diagnostiqueur. Tout d’abord, il faut baser la recherche sur la qualité de la prestation. Un diagnostic de choix est important afin de bénéficier de tous les avantages apportés par la RT 2012. Ensuite, l’idéal est de collaborer avec une entreprise locale. Il faut par exemple travailler avec un bureau d’études à Aix-en-Provence en cas de besoin d’une attestation rt2012 aix en provence. Enfin, il est bien de se focaliser sur le tarif puisque chaque agence est libre de fixer le coût de l’étude thermique. Une demande de plusieurs devis permet de dénicher facilement l’offre la plus abordable disponible sur le marché.

04 92 02 97 05