DPE

Diagnostics de Performance Energétique

DPE Maisons individuelles neuves

DPE Bâtiments de logements collectifs neufs

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est un document officiel obligatoire. Pour tout bâtiment soumis à la vente (depuis le 1er novembre 2006), la location (depuis le 1er juillet 2007) ou la construction (depuis le 1er juillet 2007).

Il prévoit l’établissement, de l’étiquette énergétique (en kWep/(m².an)) et de l’étiquette des émissions de gaz à effet de serre (en kgeqCO2/(m².an)) du bien audité.

AP Bat réalise les Diagnostics de Performance Energétique sur maisons individuelles et logements collectifs neufs soumis à la RT2012.

En complément nous délivrons les attestations de conformité à la RT2012 à l’achèvement des travaux sur maisons individuelles. 

  • Opérateurs de mesure certifiés DPE avec et sans mention – qualifiés Qualibat
  • Disponibilité et compétence à chaque étape
  • La réalisation de ces contrôles a lieu concomitamment au test final d’étanchéité à l’air.

Un seul interlocuteur, une seule intervention, pour plus de simplicité !

Nos équipes sont joignables et disponibles avant, pendant et après leurs interventions.

Les techniciens d’AP Bat sont là pour vous aider et vous conseiller. Nous veillons à rester disponibles tout au long de notre mission.

A l’achèvement des travaux, l’ ATTESTATION DE LA PRISE EN COMPTE DE LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE doit être produite en mairie pour la demande de conformité.

Sur la base du test d’étanchéité à l’air, du D.P.E réalisé et de documents justificatifs, AP Bat établit l’attestation réglementaire de conformité. En effet celle-ci atteste du fait que le maître d’ouvrage a bien pris en compte la RT2012 sur sa construction.

Cette attestation est intégrée au dossier d’achèvement des travaux pour envoi à la mairie.

Elle est rédigée par le diagnostiqueur DPE.

FORMULAIRE DE CONTACT

Nous utiliserons vos nom & email uniquement dans le cadre du traitement de votre demande de contact.
Pour plus d’informations sur comment nous prenons soin de votre vie privée, parcourez notre page de politique de confidentialité.

Un seul devis pour toutes vos prestations

Nos équipes à votre service

La réussite de votre projet de construction

La conformité RT2012 du début à la fin

performance énergétique maison individuelle

Lors de son intervention, le technicien certifié DPE va vérifier la mise en place des équipements de production d’eau chaude sanitaire et système de chauffage. En outre il va également porter une attention particulière à l’isolation du logement. Enfin le document remis à l’acquéreur du logement lui permettra d’identifier la qualité de son logement au regard de sa performance énergétique.

A l’heure actuelle, la plupart des logements neufs se classent en catégorie A voir B. Donc ils sont évalués comme économes en énergie.

Par ailleurs on peut noter que le DPE donne aussi des conseils. Ainsi on retrouve des mesures à appliquer pour un bon usage des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Ces bonnes habitudes permettent d’économiser de l’énergie.

04 92 02 97 05