Skip to content

Formations éligibles FNE  

en e-learning

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Qui est concerné par le financement de la formation ?

Les salariés placés en activité partielle, à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Quelles sont les modalités de financement FNE ?

Durée maximum de la formation : 

La durée de la formation ne doit pas excéder le nombre d’heures en activité partielle. L’accord du salarié est indispensable.

Quels sont les coûts pris en charge ?

L’ensemble des coûts pédagogiques sont pris en charge par le FNE-Formation.

Comment faire la demande de financement ?

L’entreprise fait sa demande individuellement à sa Direccte (unité régionale).

Mais les OPCO peuvent conventionner avec une Direccte. Auquel cas, l’OPCO devient l’interlocuteur
privilégié de l’entreprise.

Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre OPCO ( par exemple, Atlas ex-fafiec, voir la page dédiée)

Formulaire de contact

Nous utiliserons vos nom & email uniquement dans le cadre du traitement de votre demande de contact. 

Pour plus d’informations sur comment nous prenons soin de votre vie privée, parcourez notre page de politique de confidentialité.

L’entreprise s’engage à maintenir dans l’emploi les salariés formés pendant une durée au moins égale à la durée de la convention. Elle a connaissance des possibles contrôles de l’administration pendant cette période.

La reprise de l’activité a des conséquences sur la formation du salarié qui sort de l’activité partielle. La formation reste prise en charge par le FNE-Formation.

Elle peut être suivie sur le temps de travail (le salarié est alors payé à 100 % par l’employeur, étant en temps de travail effectif) ou hors temps de travail si le contexte de l’entreprise l’impose (l’accord du salarié est alors indispensable). Si la formationest interrompue, l’aide du FNE-Formation est revue au prorata du temps de formation accompli.

04 92 02 97 05