Attestation rt2012 marseille de début et fin de chantier

Une attestation rt2012 marseille est de rigueur pour recevoir un permis de construire.

Le document accompagne obligatoirement le dossier de demande à déposer à la mairie.

La RT 2012 s’applique à toutes les constructions datant après janvier 2013. Ce texte de loi favorise la construction bioclimatique et l’usage de l’énergie renouvelable au sein des foyers.

La réglementation thermique diminue également le dégagement de gaz ainsi que son impact sur l’environnement. Depuis son application, la RT 2012 affiche plusieurs résultats positifs.

Pour rappel, les principaux critères obligatoires de la RT 2012 sont :

  • Le respect du C Max ou de la consommation d’énergie primaire de 50 kWh(ep)/m²/an
  • Le respect du confort d’été
  • Le respect du besoin bioclimatique B Bio max

Les données concernant ces exigences de résultats peuvent varier selon la région, le type de logement ou encore l’altitude. Cependant, l’objectif demeure les mêmes, à savoir la conception d’une habitation moins énergivore et plus écologique.

CONTACTEZ-NOUS

L’équipe AP BAt répond rapidement et sans engagement de votre part à toutes vos demandes.

Besoin d’informations techniques, de conseils ou d’un devis?

Remplissez en quelques clics les informations ci-dessous

Ou appelez-nous :

04 92 02 97 05 / 04 93 29 12 03

Standard AP Bat

Formulaire de contact

Votre nom *
Votre email *
Objet *
Votre message *
Téléphone *

Nous utiliserons vos nom & email uniquement dans le cadre du traitement de votre demande de contact.
Pour plus d’informations sur comment nous prenons soin de votre vie privée, parcourez notre page de politique de confidentialité.

Formulaire de contact

Votre nom *
Votre email *
Objet *
Votre message *
Téléphone *

Nous utiliserons vos nom & email uniquement dans le cadre du traitement de votre demande de contact.
Pour plus d’informations sur comment nous prenons soin de votre vie privée, parcourez notre page de politique de confidentialité.

Les principaux avantages de la RT 2012

Son premier avantage concerne la diminution de la consommation énergétique dans un foyer.

Chaque année, un foyer paye 900 euros de facture en énergie en moyenne en France. Ce chiffre a connu une baisse significative depuis la mise en place du dispositif. Une baisse de la facture entraîne par la même occasion une économie de budget ainsi qu’une amélioration du pouvoir d’achat. La RT 2012 favorise les infrastructures bioclimatiques qui exploitent les énergies renouvelables.

Autrement dit, elle entraîne une diminution de la production de gaz à effet de serre dans chaque ville. L’habitation devient moins polluante et cela contribue à la préservation de l’écosystème. Il est à noter aussi que la réglementation thermique 2012 permet de construire un logement plus confortable.

L’habitation est plus fraîche en été et elle conserve parfaitement sa chaleur en période hivernale. Il est clair que cette nouvelle règle change complétement la vie de la population. En effet, elle la rend meilleure.

Les types de projets concernés

La nouvelle règle touche en particulier les constructions neuves. Elle intervient dans le cadre d’une édification d’un bureau, d’un restaurant, d’un hôtel et même d’un commerce. Le projet de bâtiment servant d’habitation est aussi inclus dans les projets concernés. Même les établissements de soins, les tribunaux et les salles de gym doivent respecter les exigences. Les projets de rénovation ne sont pas touchés par les normes dans le cas où il n’y a pas d’ajout de surface. Lors d’une mission d’extension, la RT 2012 s’applique uniquement en cas de travaux imposants supérieurs à 150 m².

Tout savoir sur le certificat RT2012

Afin que le service municipal de la mairie puisse facilement contrôler la conformité d’un projet, le gouvernement a mis en place l’attestation rt2012 marseille.

Ce document permet de vérifier d’un coup d’oeil les divers paramètres du projet. On retrouve 2 formes d’attestation RT 2012. Chaque certificat intervient dans une phase importante du projet. Les documents doivent être certifiés par un professionnel.

L’attestation PCMI 14-1

L’attestation rt2012 marseille intervient au début de la construction. Elle est générée après une première étude. La pièce prouve qu’il y ait une prise en compte du besoin environnemental avant même le début de la phase de construction. En outre, c’est une preuve que le propriétaire va prendre en compte les énergies renouvelables comme une alternative. Ce document peut être signé par le maître d’ouvrage ou le futur propriétaire. Cependant, cette tâche peut être aussi confiée au maître d’ouvrage.

L’attestation RT 2012 est nécessaire pour compléter le dossier de demande de permis. Un cabinet d’études thermique réalise parfois les tâches administratives liées à la demande en cas de demande de son client.

L’attestation RT 2012 d’achèvement de chantier

Ce document est à fournir avec la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux.

Comme la première attestation, la seconde atteste aussi la conformité à la réglementation thermique. Dans ce cas-ci, le cabinet d’étude envoie ses techniciens sur place pour évaluer les travaux. En dehors d’un thermicien, l’attestation peut être établie par un architecte, un contrôleur technique ou par un diagnostiqueur DPE.

L’étude thermique à ce stade vérifie les 3 exigences de résultats, à savoir le besoin bioclimatique, le confort en été ainsi que la consommation d’énergie primaire. Ce document est aussi à remettre à la mairie.

04 92 02 97 05